Formation en coaching familial selon l’approche responsabilisante
FORMATION COACHING FAMILIAL
Présenté par Nancy Doyon
L’intervention à domicile auprès des enfants et de leur famille selon l’approche responsabilisante
Il existe présentement un engouement important face au coaching familial un peu partout au Québec et ailleurs dans le monde. En effet, les émissions de télé telles que « Super Nanny » ont créé un besoin chez les parents d’être supporté et guidé d’une façon plus concrète, et ce à travers leur quotidien. Reconnaissant ce besoin, plusieurs intervenants ont mis en place des services éducatifs à domicilesd’accompagnement parental et de « coaching familial ». Toutefois, l’approche du coaching nécessite des connaissances et une façon de faire bien différente de l’approche éducative conventionnelle. C’est pourquoi, à la suite de nombreuses demandes, nous avons préparé une courte formation afin de vous aiguiller sur les spécificités de l’approche et de l’intervention en coaching familial.
À qui s’adresse cette formation?
La formation complète en coaching familial s’adresse tout d’abord aux intervenants qui désirent développer des services de coaching familial privés dans leur région et ressentent le besoin de parfaire leur approche et clarifier la structure de leurs interventions à domicile. Elle vise également les intervenants des services publics (CLSC, centre jeunesse) qui offrent des services à domicile aux familles et qui désirent découvrir une approche complémentaire et une structure d’intervention qui leur permettra d’obtenir des résultats significatifs et durables auprès de leurs clients.
Enfin, la première partie, Approche Responsabilisante, est aussi ouverte à tout autres intervenants en enfance (éducateurs, enseignants, travailleurs sociaux, psychologues) qui désirent découvrir l’approche en 10 étapes de Mme Doyon qui permet aux enfants de développer progressivement leur maturité socio-affective, leur sens des responsabilités ainsi que leur confiance.
La formation est réservée exclusivement aux intervenants qui ont déjà un diplôme collégial (ou l’équivalent) ou universitaire dans un domaine relié à l’enfance et à la relation d’aide (éducation spécialisée, psychoéducation, travail social, enseignement, éducation à l’enfance, etc.) ainsi qu’une expérience pertinente (3 ans et plus) auprès des enfants et des familles. La formation est préparée selon le modèle du coaching, vous permettant d’expérimenter l’approche pour vous-même via l’atteinte de vos objectifs personnels ou professionnels.
Description complète : Formation en coaching familial
Éducatrices en service de garde
Éducateurs spécialisés oeuvrant avec les enfants de 0 à 18 ans
Travailleurs sociaux, Psychoéducateurs, Psychologues
Enseignants













Laissez un commentaire