Au déjeuner, à la collation, en soirée ou après une journée d’activité à l’extérieur… Il n’y a pas meilleur moment pour servir cette boisson chaude de l’hiver !
Rendement : 4 portionsTemps de préparation : 5 minutesTemps de cuisson : 15 minutes
500 ml (2 tasses) de jus de pommes pur à 100 %
2 ml (1/2 c. à thé) de cannelle moulue (ou 1 bâton de cannelle, coupé en deux)
Une pincée de muscade moulue
5 ml (1 c. à thé) d’essence de vanille
Dans une casserole, faire chauffer le jus de pommes avec les épices et la vanille.
Une fois le jus bien chaud, servir dans quatre petites tasses.
Accompagner de galettes à l’avoine maison ou d’un muffin au son et raisins.
Étant donné que les jus de fruits demeurent sucrés et acides, on recommande d’en limiter les quantités, tant pour les adultes que les enfants. Le sucre et l’acidité combinée augmentent les risques de caries dentaires, notamment. Le plus souvent, proposez l’eau pour hydrater vos enfants. Aromatisez-la de fruits surgelés ou de tranches d’agrumes. S’il existe bien une boisson (ou plutôt plusieurs) à limiter, ce sont les boissons gazeuses, énergisantes ou les punchs et cocktails fruités. Car en plus d’être acides, ces derniers demeurent encore plus sucrés qu’un jus de fruits pur à 100 %. En les servant moins souvent, vos petits amours finiront par comprendre que les colas et les punchs sont synonymes d’occasions spéciales ou de festivités.
Dynamique et passionnée de vie saine, Geneviève Nadeau, est à l’écoute des gens qui n’ont pas le temps de cuisiner ou de se soucier de leur alimentation. Elle veut les accompagner pour leur prouver que bien manger, ce n’est pas si compliqué !
Please choose which cookies you want to consent to.