Lait frappé méga-fruité

Lait frappé méga-fruité
Après une activité sportive, au déjeuner ou même après un repas pour les becs sucrés, les laits frappés dépannent lorsque le temps nous manque. Toute la famille appréciera la texture bien onctueuse de cette recette. Et pour son goût ? À vous de varier les fruits selon les préférences de chacun ! Pêches en conserve, bananes tranchées, kiwi frais… Rendement :   4 portions Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : aucun Ingrédients :
  • 250 ml (1 tasse) de yogourt à la vanille
  • 500 ml (2 tasses) de petits fruits surgelés, dégelés
  • 125 ml (½ tasse) de jus d'orange pur à 100 %
  • 125 ml (½ tasse) de flocons d'avoine (gruau) à cuisson rapide
  • 1 pincée de cannelle moulue
Méthode :
  1. Dans un mélangeur, combiner tous les ingrédients et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
  2. Server dans un grand verre ou un contenant à jus hermétique, pour emporter !
Le yogourt, une source de protéines ? Les protéines, ce sont des molécules qui exigent une digestion un peu plus élaborée que les glucides (sucres). C’est pourquoi elles nous font sentir rassasiés plus longtemps, et qu’elles nous aident ainsi à mieux écouter nos signaux de faim et de satiété (absence de faim). Les yogourts réguliers demeurent de bonnes sources de protéines, pour être dégustés à la collation ou après un repas. On peut en faire une collation plus soutenante en optant pour un yogourt grec, dont la teneur en protéines est parfois le double des yogourts réguliers. Parsemé d’une poignée de fruits séchés et d’un filet de sirop d’érable, c’est divinement bon !
Geneviève Nadeau Dt.P. Nutritionniste

Dynamique et passionnée de vie saine, Geneviève Nadeau, est à l’écoute des gens qui n’ont pas le temps de cuisiner ou de se soucier de leur alimentation. Elle veut les accompagner pour leur prouver que bien manger, ce n’est pas si compliqué !

Geneviève Nadeau Dt.P. Nutritionniste
Besoin d'une consultation?

À lire aussi

Contactez-moi