Ahhh je suis en retard! On est vendredi et je n’ai pas encore écrit mon billet pour la semaine prochaine. Bien en fait pour vous, celui de cette semaine. Ah non, vous le lisez peut-être plus tard, celui de… oubliez ça, j’ai du retard pour écrire ce billet!
Quelqu’un peut m’expliquer, où s’en va le temps? Il ne peut pas passer rapidement comme ça sans avoir une bonne raison d’être pressé! Il a oublié son linge sur la corde et puis Colette a annoncé un orage?
Ça existe encore des gens qui trouvent le temps long? Si oui, tu peux venir passer quelques temps avec moi question de ralentir le mien un peu? Comment est-ce que ma vie est passée de : "Hey on est juste mardi" à "Quoi, on est déjà vendredi!!!"?
Ma théorie : les enfants contrôlent le temps! C’est certain qu’ils ont quelque chose à voir avec tout ça! Avant que mes enfants arrivent, le temps était aussi rapide qu’un défenseur de hockey russe trop bien payé. Mais depuis qu’elles sont là, c’est fou à la vitesse qu’il avance! Et il n’avance pas toujours à la même vitesse. La preuve : parfois on se réveille et nos enfants ont vieilli de plusieurs mois, voire des années! Et parfois, c’est tout le contraire; le temps recule! On passe d’un enfant mature à un enfant qui refait des crises de bébé.
Ils ont clairement une télécommande, un bidule, un je ne sais quoi, mais ils ont un truc! Autre preuve: dans ma demande de passeport, la couleur de mes cheveux indiquée est : GRIS. Comment ont-elles fait pour faire vieillir mes cheveux plus rapidement que le reste de mon corps? Oui, mais Yannick, tu as des rides aussi. NON! C’est des plis de rires bon! Je suis un gars qui sourit, ce n’est pas des rides laissez-moi tranquille avec ça!
Et là, à ce moment même le temps vient d’arrêter; ça fait 5 minutes que je regarde la feuille et elle reste blanche! Mais j’allais où avec ce billet-là moi? Ça y est, elles viennent d'avancer le temps et je commence à perdre la mémoire!
Mais avec ce bidule, elles ont aussi le contrôle d’un sentiment relié au temps qui s’appelle Nostalgie. C’est incroyable comment un enfant peut nous faire voyager dans le passé et nous faire revivre des sentiments d’enfance que nous avions oublié. Les voir refaire ce que nous avons fait à leur âge, les voir vivre une peine qui semble être pour une peccadille, mais se rappeler que nous avons eu la même peine et que ça semblait être la fin du monde pour nous.
Je vous le dis, le temps ce sont les enfants qui le contrôlent!
Mes chères filles, ça ne vous tenterait pas de le mettre sur pause un tout petit peu, juste pour que j’aie encore plus le temps de vous admirer et de voir à quel point vous êtes des enfants extraordinaires? Parce qu’à la vitesse où vous le faites avancer, je vous avise que vous changerez bientôt mes couches!!