Sentiment de culpabilité : Avoir l’impression d’être une mauvaise mère qui pense à elle avant ses enfants en les confiant à quelqu’un d’autre. « Je n’ai pas fait des enfants pour que ce soit les autres qui s’en occupent. Je dois en prendre soin en tout temps et m’oublier. »
Sentiment de rejet : Sans en être réellement consciente, il est possible que certaines mères soient craintives que tout roule sur des roulettes en leur absence. Ce qui ne les rendrait plus indispensables au bien-être de leurs enfants.
L’ennui : Avoir peur que nos enfants s’ennuient de nous et vice versa. Rappelez-vous que l’absence et l’ennui ne peuvent que nous faire apprécier davantage les moments passés ensemble.
Permet de se recentrer sur soi et sur ses besoins en tant qu’individu.
Permet de prendre une distance face à toutes nos obligations et nos tracas quotidiens ce qui nous permet parfois de faire un peu d’ordre dans nos priorités.
Permet d’apprendre à nos enfants l’importance de prendre soin de soi et de ne pas attendre que les autres s’occupent de nous. En vous négligeant et en vous oubliant pour vos enfants, vous leur apprenez à accorder davantage d’attention au bien-être des autres qu’à eux-mêmes.
Permet à vos enfants d’apprendre à se séparer de vous. Les relations fusionnelles ne rendent pas toujours service.
Éducatrice à l’enfance de formation, elle cumule maintenant plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation et de l’intervention et près de 10 ans dans le monde des affaires. Elle est auteure et a été experte Yoopa pendant 10 ans. De plus, elle détient un certificat universitaire en intervention psychosociale ainsi qu’en petite enfance et famille.
                                                    Please choose which cookies you want to consent to.