Refuser l'accès aux enfants dans l'avion....Vraiment?!

Refuser l'accès aux enfants dans l'avion....Vraiment?!
Eh misère! On dirait que je suis assis dans une canne de bines! Les genoux dans le front, les jambes engourdies et une inconnue à côté de moi qui, si j’en juge son ronflement, est à veille de me baver sur l’épaule! Je suis présentement assis dans un avion, de retour d’un petit voyage d’affaires, et je passe le temps en écrivant ce billet sur mon iPhone. Je voulais bien l’écrire sur mon ordinateur portable, mais comme cette compagnie aérienne a semblé oublier que des humains voyageaient à bord, c’est tout ce que l’espace disponible me permet d’utiliser!
Et là, ça me fait penser à cette nouvelle qui est sortie dernièrement sur le fait que les enfants devraient avoir des sections dans lesquels ils sont refusés à bord des avions. Et ma réaction fut : KOSSÉ ÇA?! On est rendu là? Donc, si je vous comprends bien, nous ne pouvons pas faire part de discrimination selon le sexe, la couleur de la peau, le poids, le travail, la religion, les personnes âgées… mais sur les enfants aucun problème! KOSSÉ ÇA?! Toi qui applaudis lorsque l’avion atterrie. Qui se dépêche d’essayer de sortir de l’avion même si la porte est encore fermée et qui accroche tout le monde dans l’allée avec ton sac de bagages trop grand. Toi qui a oublié de se brosser les dents ce matin et qui me jase de son “drink with a lot of rhum” trop proche de mon visage à mon goût. Toi qui oublies que les accotoirs nous en avons chacun un et avec qui je fais un combat discret de coudes à coudes pour reprendre possession du mien. Toi qui enlève tes souliers, oui toi qui les a probablement portés lors de tes dernières sessions de courses à pied et qui me rappelle ma dernière visite dans une fromagerie. Toi qui ne sais pas que le parfum Drakkar Noir n’est plus à la mode depuis au moins 20 ans. Toi qui ne sais pas que le désodorisant existe depuis plus longtemps que le Drakkar Noir qui n’est plus à la mode. Oui toi, je t’échangerais contre 10 enfants à mon prochain vol! Parce qu’un enfant lui, contrairement à toi, respectera probablement plus mon espace lorsque je lui aurai expliqué gentiment. Parce que cet enfant aura probablement des discussions plus amusantes avec moi. Parce que même si c’est un bébé qui pleure, il sera probablement plus agréable à entendre que tes histoires de “playa”. Parce qu’un enfant c’est l’avenir, c’est notre avenir à tous. Et bien honnêtement, dans ma tête, j’imagine ce moment quand tu seras au CHSLD et que cet enfant, rendu adulte, au moment de changer ta couche, demandera à te mettre dans une salle spéciale parce que tu chiales quand elle est pleine. Cet avion me rend grognon!
Yannick Gagné | Papa blogueur

Travaillant en agence de publicité dans le domaine du marketing numérique et des réseaux sociaux, il est marié et le fier papa de deux magnifiques princesses de 4 et 6 ans. Découvrez son humour et sa joie d'être père à travers ses différentes aventures familiales!

Yannick Gagné | Papa blogueur
Besoin d'une consultation?

À lire aussi

Contactez-moi