Quand la voiture de rêve devient...un Minivan!

Quand la voiture de rêve devient...un Minivan!
Les gars, faut l’avouer, notre voiture c’est important! Non, je ne parle pas d’une Civic montée, aileron, néons, système de son. Ça ce n’est pas une voiture à mes yeux, c’est une compensation, mais ça, c’est un autre sujet. On commence par un modèle de base, faute de moyens, plus on vieillit et plus on recherche le confort, le luxe. Les bancs chauffants, la traction intégrale, le toit ouvrant, le « cruise control », les bébelles quoi! Mais peu importe les options que nous décidons de prendre, une n’est pas optionnelle avec des enfants : les céréales! Que l’on conduise une Accent, un Minivan, une Mercedes, nous avons tous assez de céréales qui trainent sous les bancs des enfants pour survivre plusieurs jours dans la voiture. C’est comme si nos enfants ne faisaient pas confiance à notre conduite et se disent : "Moi je ne prends pas de chance, je me fais des réserves au cas où! Ah et tant qu’à y être, pourquoi ne pas y cacher quelques crayons de cire aussi, on ne sait jamais!"
Et on a tous cet ami qui n’a pas encore d’enfant et qui s’achète LA voiture! Et là, on le juge!
Pff, il n’aura jamais assez de place dans la valise pour entrer la poussette ET le sac à couche. Pff, il va avoir mal au dos à toujours se pencher pour attacher le bébé dans le banc. Pff, attend que le crayon de cire fonde sur ses bancs en cuir! La voiture sport dont je rêvais quand j’étais petit s’est transformée en carrosse de Princesses. Un carrosse de luxe avec des protecteurs de bancs pour les petites bottes pleines de neige ou de boue. Des écrans pour écouter des films lorsque la route est trop longue. Non, pas vrai, pas des films, le MÊME film qui joue en boucle et en boucle et en boucle? Libéréééeeee, délivrééééééeeee… De la place pour entrer des poussettes en masse! Un porte-bagages sur le toit pour mettre tout ce que les princesses auront besoin durant les vacances. Des bancs d’appoints magiques qui font que les enfants s’endorment aussitôt que j’arrive dans mon stationnement. Il y a tellement de jeux et de livres que je suis certain que je suis mieux équipé que plusieurs garderies! Et l’été, tu retrouveras plus de sable sur les planchers qu’à la plage d’Oka! Mais vous savez quoi, quand j’embarque dans mon camion, que je regarde en arrière, que j’ai ces 4 yeux brillants qui me regardent et qui me crient: "C’est parti mon kiki!", je ne m’ennuie pas du tout de cette voiture sport! Même que je trouve ça bien tranquille quand ces deux bancs sont vides.
En fait, ce n’est plus une voiture, c’est une véritable extension de la famille.
Et à toi, qui un jour auras à t’asseoir sur le banc arrière, je ne peux pas te garantir que tu ne te feras pas mal au derrière en t’assoyant sur un jouet, mais je peux te garantir que jamais tu n’auras faim!
Yannick Gagné | Papa blogueur

Travaillant en agence de publicité dans le domaine du marketing numérique et des réseaux sociaux, il est marié et le fier papa de deux magnifiques princesses de 4 et 6 ans. Découvrez son humour et sa joie d'être père à travers ses différentes aventures familiales!

Yannick Gagné | Papa blogueur
Besoin d'une consultation?

Contactez-moi



Cookie consent

Please choose which cookies you want to consent to.