L'enlèvement

L'enlèvement
Je vous l’ai déjà dit je suis un vrai gars de banlieue! Et ça fait quoi la fin de semaine des gens de banlieue? Ça visite le Costco le plus proche! En fait non, nous y allons rarement, mais je trouvais ça plus beau comme début de texte que : « samedi dernier je suis allé me battre avec plein de gens qui ne savent pas se servir d’un panier d’épicerie dans un magasin qui vend des décorations de Noël au mois de juillet ».
Avez-vous remarqué que lorsqu’on entre chez Costco, c’est fait pour séparer les couples? À gauche les bijoux, à droite les gugusses technos. Ikea devrait utiliser cette méthode afin de pouvoir offrir la chance aux gars de se sauver de ce supplice sans que les femmes s’en rendent compte! Ikea, appelez-moi je pense qu’on tient quelque chose là! Donc, je suis avec ma plus grande à regarder les nouvelles télévisions quand j’entends un enfant hurler dans le Costco. Mais quand je dis hurler, c’est hurler! L’enfant était visiblement très loin dans le magasin, mais ses cris faisaient vibrer mes tympans. Et mes tympans avaient déjà entendu ce cri avant. Je n’étais pas le seul à l'entendre ce cri, tous les gens autour de moi l’entendaient, et plus les cris s’intensifiaient, plus les visages semblaient inquiets. Cette pauvre enfant semblait se débattre de toute ses forces et on l’entendait clairement crier : « je veux mon papaaaaaaaaa! Lâche-moi je veux mon papaaaaaaaa! » C’était clairement une enfant qui était déplacée de force par une personne qu’elle ne connaissait pas. En suivant les cris de l’enfant, on pouvait deviner qu’elle était amenée à l’arrière du magasin, vers les salles de bain. Je voyais les gens se diriger vers l’endroit afin de s’assurer que l’enfant était en sécurité. Et c’est à ce moment-là que moi et ma plus grande nous sommes regardés et avons compris. Elle m’a regardé avec un regard amusé et m’a dit :   « Papa, ce n’est pas ma soeur ça? » L’enfant qui était enlevé était le mien! Cette pauvre enfant était en fait ma plus jeune qui allait à la salle de bain avec ma femme et qui avait décidé que c’était avec papa qu’elle voulait y aller. C’était une crise de bacon majeure! C’est normal quand on y pense, nous sommes au Costco; leur paquet de bacon est tellement gros qu’il pourrait facilement nourrir 3 adolescents, ce n’est pas peu dire! Et là, je vois ma femme qui arrive, la petite au bout du bras… Je ne pourrais même pas décrire la couleur de son visage sans inventer une nouvelle palette de rouge. Elle m’explique qu’une femme est venue les voir dans la salle de bain pour s’assurer que la petite ne se faisait pas enlever et que c’était bel et bien sa mère. Comme tout bon père à qui arrive ce genre de situation tendue et irréelle, j’ai eu la pire réaction de m**** que je pouvais avoir : j’ai ri ma vie! Cette journée de juillet, nous sommes sortis du magasin avec des costumes d’Halloween, des décorations de Noël, assez de nourriture pour survivre à une attaque nucléaire, une ravisseuse d’enfant et un père qui avait un bon sujet pour son prochain billet de blogue!
Yannick Gagné | Papa blogueur

Travaillant en agence de publicité dans le domaine du marketing numérique et des réseaux sociaux, il est marié et le fier papa de deux magnifiques princesses de 4 et 6 ans. Découvrez son humour et sa joie d'être père à travers ses différentes aventures familiales!

Yannick Gagné | Papa blogueur
Besoin d'une consultation?

Contactez-moi

Cookie consent

Please choose which cookies you want to consent to.