Sors-le de sa zone de confort

Sors-le de sa zone de confort
Quelques fois par semaine, je fais “exprès” de faire suer mes enfants!
Oui, je m’efforce de leur faire faire des trucs qu’ils n’aiment pas, qu’ils évitent et dont ils ont vraiment horreur… Parce que je suis méchant? Que je suis sans coeur et que je trouve ça drôle? Ok, je trouve ça un peu drôle parfois... Mais non, c’est parce que j’aspire à en faire des adultes polyvalents, épanouis et capables de s’adapter à tout et à tous que j’agis de la sorte. Quelques exemples:

Épisode 1

Nous sommes au Scores et ma fille, après le repas veut aller se chercher du melon d’eau au bar à salade. Elle revient et me dit, papa veux-tu venir me donner du melon, il est trop haut pour moi. Premièrement, sans s’il vous plait, il n’y a aucune chance que je me lève pendant mon repas pour aller “servir" du melon d’eau. Deuxièmement, je regarde vers le bar à salade et il y doit y avoir au moins 8 personnes âgées en train de se servir de la soupe… -Demande à quelqu’un un coup de main. -Ben là non, je ne les connais même pas! -Ok, et à cause de ça, t’es pas capable de leur parler? Bien, tu vas devoir attendre que j’aie fini de manger. Après une belle baboune, elle quitte la table et je la suis des yeux. Direction le club de l’âge d’or et la soupe au poulet. Elle interpelle une dame qui à l’air d’avoir 150 ans mais qui sourit et semble lui répondre gentiment. Regard en ma direction et je me "pitch" par terre afin de rester incognito. Le serveur me regarde comme si je sortait d’un asile! hahaha Ma fille, de retour parmi nous me demande ce que je fais sous la table. -Ben, j’attache mon soulier! Belles tranches de melon! Ça s’est bien passé. -Oui, elle était très gentille, c’est une grand-maman elle aussi!

Épisode 2

Aux glissades d’eau cette semaine, nous sortions du bassin après une descente endiablée sur des tubes à quatre personnes et le sauveteur lance un appel à tous. -Y’a tu quelqu’un de seul qui voudrait embarquer avec eux pour qu’ils puissent faire une descente s'il-vous-plaît? Ils ne sont que trois. En moins de deux, je lance un: -Oui, ici! Et je pousse ma plus jeune, qui est toujours gênée en leur direction. Quoi, je suis un bon samaritain! Elle quitte avec la dame et ses deux enfants en marchant timidement, la tête baissée. Quelques minutes plus tard, ils font leur apparition parmi les éclaboussures d’eau et tous rigolent comme de vieux chums. La petite descend du tube et c’est le festival des high five et des sourires jusqu’aux oreilles. -Alors, ç’a bien été? -Est-ce que je peux aller à la piscine à vagues avec Jacob? Tsé, quand t’as le don de dégourdir une enfant timide. Sortez moi ces petits monstres-là dans le monde et voyez ce qui se produit quand on laisse un village élever un enfant! P.S. Soyez quand même prudent là, je ne recommande pas de confier vos enfants aux premiers venus sans surveillance!

À lire aussi

Contactez-moi