L'arrivée de l'Halloween peut être excitante pour la plupart, mais si vous êtes parent d'un enfant autiste, cela peut aussi être source de stress. Bien que votre enfant soit différent dans sa façon de percevoir et de réagir, il n'en paraît rien physiquement. Comment anticiper les réactions de votre enfant face aux stimulations sensorielles et sociales d'Halloween ? Découvrez nos conseils pour une préparation réussie.
Chaque enfant est unique, et cela inclut les enfants autistes. Découvrez les étapes pour évaluer les besoins sensoriels de votre enfant et créer une expérience d'Halloween agréable.
Halloween peut être rempli de sons effrayants, de lumières clignotantes et de matériaux inconfortables. Apprenez comment désensibiliser votre enfant à ces stimuli avant la fête.
La fébrilité ou l'anxiété peuvent submerger votre enfant. Découvrez des stratégies pour normaliser et gérer ces émotions lors des festivités.
Les interactions sociales peuvent être déroutantes pour un enfant autiste. Préparez-le aux situations qu'il rencontrera en pratiquant les échanges typiques.
Des repères temporels aux règles de sécurité, la planification peut aider votre enfant à se sentir plus en contrôle. Découvrez nos astuces pour une soirée fluide et sécurisée.
Avec une préparation adéquate, Halloween peut devenir une fête agréable pour votre enfant autiste. En cernant ses besoins sensoriels, en normalisant ses émotions et en anticipant les situations sociales, vous pouvez aider à réduire les inquiétudes et à rendre cette soirée amusante et sécurisante.
Éducatrice spécialisée. BESOIN D'UNE CONSULTATION?