Voici une croustade à la fois délicieuse et nutritive. Vous pouvez utiliser des bleuets frais ou surgelés, d’autant plus que leur valeur nutritive demeure très semblable. Il n’y a donc aucune raison de bouder les fruits surgelés lorsque ceux-ci sont hors-saison. Encore mieux, profitez-en durant l’été pour faire vos provisions de bleuets du Québec et congelez-les pour l’hiver à venir !
Durée de préparation : 20 minutes Durée de cuisson : 30 minutes Rendement : 4 personne IngrédientsEn plus de se salir les doigts et de se couvrir de petites taches bleues, vos enfants peuvent participer à cette recette en mélangeant, par exemple, les ingrédients de la croûte, ou encore, en supervisant la cuisson des bleuets. Servez ce délice bleuté accompagné d’une boule de yogourt glacé à la vanille après un repas, ou avec un verre de lait à la collation.
Merci à Karine Paiement, stagiaire en diététique, pour sa collaboration !Dynamique et passionnée de vie saine, Geneviève Nadeau, est à l’écoute des gens qui n’ont pas le temps de cuisiner ou de se soucier de leur alimentation. Elle veut les accompagner pour leur prouver que bien manger, ce n’est pas si compliqué !