Vie intime et grossesse

Vie intime et grossesse
Une belle aventure remplie d'amour commence! Une nouvelle vie prend forme et se dessine en vous. Quelle belle nouvelle à partager! Pour certaines, cela implique la montée de peurs et d'angoisse.
Les changements de votre corps apportent nécessairement des modifications et des adaptations à votre style de vie comme les choix alimentaires, les heures de sommeil et les positions lors vos relations intimes. Ça peut être un défi de prendre son aise avec son partenaire dans un corps qui se transforme de jour en jour. Prenez le temps de respirer et de trouver votre confort pour être en mesure d'apprécier vos moments de tendresse avec votre amour! Votre état d'esprit et de bien-être lors de votre grossesse dépend de vous! C'est une question de perception de soi avec un mélange accru d'hormones!! Dans cette situation, il est important que vous conserviez une bonne estime de vous, et ce, malgré les changements physiques qui se manifestent! Certaines femmes vivront la peur de prendre trop de poids et de ne pas le reperdre par la suite. Lorsque vous vous dépréciez et que vous n’avez pas confiance, vous êtes moins ouverte à une nouvelle façon d'entrevoir votre sexualité. Dans mon cas, l'humour et le lâcher-prise ont été les ingrédients miracles! J'avais les seins gros comme des ballons de basket et je me sentais aussi immense qu'une baleine lors des relations intimes. Le regard de votre conjoint reflète souvent votre miroir intérieur! Soyez confiante, voyez comme vous êtes belle et privilégiée de vivre ce moment unique. Vous devrez adapter vos relations tout au long de cette aventure. Pourquoi ne pas les aborder de façon positive et avec humour? Vous en sortirez gagnante et avec un bagage enrichissant!

Voici des outils pour vous permettre de bien cheminer et d'évoluer lors de votre grossesse:

  • Soyez indulgente et patiente avec vous-même;
  • Prenez le temps, à deux, de savourer chaque petit moment, chaque petite nouveauté avec bonheur;
  • Ensemble, ouvrez vos yeux et votre esprit aux changements, et voyez comment vous pouvez en retirer des effets positifs au quotidien;
  • Prenez une étape à la fois, abordez avec humour et plaisir le fait d'adapter vos relations intimes;
  • Laissez aller votre imagination pour ajouter de la nouveauté et de la folie;
  • Impliquez votre conjoint au maximum.
De plus, les clés gagnantes sont d’ouvrir votre cœur et vos pensées à l'autre. Pas toujours facile, n'est ce pas? Commencez par le début et allez-y un pas à la fois! La communication entre vous et votre conjoint est primordiale pour une grossesse saine et épanouie. Pour certaines, les relations sexuelles durant la grossesse ne posent aucun malaise ou inconfort. Par contre, pour d'autres, elles sont une source d’angoisse et de peurs. C’est ainsi que les questions peuvent surgir: Est-ce que mon conjoint éprouve encore une attirance pour moi? Éprouve-t-il toujours du désir malgré les changements physiques? Trouve-t-il ennuyant que les positions soient restreintes? S’il est difficile pour vous d’en parler et de mettre des mots sur vos émotions, écrivez-les, dessinez-les, mais évacuez-les! En partageant ce que vous vivez, vous permettez à l'autre de comprendre et d'adapter sa perception et sa réaction selon votre expérience de la sexualité durant votre grossesse. Vous connaissez l'expression un esprit sain dans un corps sain? Soyez active et ne vous empêchez pas de bouger à cause de votre statut de femme enceinte. Vous bougiez avant, continuez. Vous étiez peu active, commencez! Allez prendre une marche, sortez prendre l'air! Vous aviez l'habitude de lire ou d’aller au cinéma, ne changez pas vos loisirs, mais alimentez-les. Ils sont importants! Vous devez prendre soin de vous et être à l'écoute de vos besoins comme: vous reposer, dormir et vous faire plaisir sans culpabilité!! Ce temps pour vous aura un effet bénéfique sur votre santé physique et psychologique! Lorsque l'on est bien dans son corps et dans son esprit, on est plus disposé à se sentir à l'aise avec sa sexualité. En terminant, les questionnements et les inquiétudes sont inévitables lorsque vous vivez un événement si extraordinaire. Prenez le temps de les accueillir un à la fois et de vous faire confiance. Établissez un lien étroit et privilégié avec votre partenaire et savourez chaque moment. L'humour, la folie et la dédramatisation favoriseront une grossesse et une sexualité épanouie.
Laithicia Adam

Coach familial et fondatrice de Lili Rescousse, elle offre ses services dans la région de Québec. Elle intervient auprès des enfants de 0 à 12 ans. Membre du Réseau Nanny secours depuis 2014.

Laithicia Adam
Besoin d'une consultation? Contactez-moi!

Contactez-moi



Cookie consent

Please choose which cookies you want to consent to.