Au fil des saisons, je me suis rendue compte que les enfants sont comme les plantes… Ils ont besoin de s’enraciner. Ils ont besoin d’amour et de soins pour grandir. Ils ont des particularités, des personnalités distinctes. Ils sont tous uniques et différents. On les reçoit parfois comme des cadeaux. Alors, on doit les cultiver, en prendre soin, les faire fleurir.
Certains sont comme des cactus, très originaux, mais ce sont souvent parmi les plus attachants, ceux qui piquent notre curiosité.
Je garde en tête qu’ils proviennent tous d’une plante mère. Qu’ils sont des boutures qui ne demandent qu’à être traitées comme des plantes à part entière!
Comme maman, je me considère comme une jardinière. J’ai des outils pour les aider à grandir, je leur fournis des apprentissages sous forme d’engrais. En tant que jardinière, je me dois d’être créative, d’avoir une bonne communication, d’être disponible et toujours à l’affût de nouvelles techniques.
J’aime aussi m’entourer de toute une équipe d’horticulteurs experts, de qui je peux récolter plusieurs trucs et astuces. Je leur présente aussi certains outils que j’ai la plupart du temps, fabriqués moi-même. Je pense qu’on se complète bien.
Voici qui fait le tour de mon jardin, mon univers dont je prends grand soin, où j’essaie d’enlever le plus de mauvaises herbes pour ne garder que ce qui me rend heureuse et fière.
Magalie Lebrun
Please choose which cookies you want to consent to.