Ça, ce fut ma première question quand j’ai appris que notre premier bébé allait être une petite fille. J’avoue que ce n’était pas la meilleure question de toute ma vie...surtout pas au meilleur moment! Mais la question était quand même bonne! C’est facile pour un père de s’imaginer avec son garçon, à la patinoire, à jouer au hockey. Se tirailler, jouer les super-héros, faire des mégas constructions de Lego, avoir des supers bolides téléguidés, faire des courses. Faire des affaires de gars entre gars quoi!
Avant même qu’elle n’arrive dans la maison, ça commence! Les petites fleurs qui apparaissent partout, les cœurs, le rose, les poupées... Ahhhhhhhh!!! C’est un véritable envahissement! C’est comme si même la maison perdait de sa virilité. Et là, tu la vois pour la première fois. La plus belle princesse que tu n’as jamais vue, celle qui gagne ton cœur dès le premier regard. Probablement le moment le plus magique que tu n’auras jamais vécu.
Dur retour à la réalité : tu dois changer sa couche pour la première fois!
Aussitôt que tu ouvres la couche, tu réalises que ce n’est pas vrai que les filles relâchent des arcs-en-ciel à l’odeur de roses! Oh non monsieur! Et tu pourrais être surpris des dégâts que ça peut faire! C’est probablement le moment où, en tant que papa, tu te sens le plus niaiseux. Mais tu veux montrer que t'es capable, que t'es un vrai, que l’odeur n’est pas si pire…
Je le dis tout de suite, c’est IMPOSSIBLE!!! Et... ça se lave comment ça une fille!?
Et puis, tu apprends à la connaitre et à t’ajuster. Plus le temps passe et plus la couleur rose si envahissante se fond maintenant à ta réalité et tu commences même à l’aimer! Tu connais par cœur le nom de toutes ses poupées. Tu peux réciter entièrement la trame sonore de la Reine des Neiges et tu as même du plaisir à le faire! Tu aimes tellement ta nouvelle réalité que, quand le deuxième bébé se pointe le bout du nez, tu espères que ce sera une autre fille tellement tu aimes ça!
Aujourd’hui, si tu sonnes à ma porte, je porterai probablement une couronne de princesse qu’on m’a demandé de porter en buvant le thé avec les poupées. Ou je serai peut-être à la patinoire à jouer au hockey avec ma plus vieille, pendant que l’autre apprend à patiner de son côté, dans l’espoir de rejoindre la partie. Je serai peut-être à un cours de danse ou encore, je n’entendrai pas la sonnette parce que Marie-Mai joue à fond dans le salon pendant que nous dansons. Je serai peut-être dans le carré de sable à jouer aux camions avec mes deux “forewoman”, ou dans le jardin à cultiver les légumes avec mes deux jardinières. Une chose est certaine, quand tu sonneras à ma porte, je serai le papa super-héros le plus heureux du monde d’avoir deux princesses si extraordinaires!
Et, si jamais tu entres, fais attention à tes orteils, ma plus jeune a encore de la misère à saisir comment se contrôle une voiture téléguidée!